2
Neu hier? Jetzt anmelden! |
 
Sport50
Du bist noch kein Fan von Flam Karate...
Sports-Etudes

Concept de la FLAM Centre de Formation Karaté

Les entraînements du Centre de Formation Karaté se déroulent sous la responsabilité de l’Entraîneur National Kumité et des enseignants  ENEPS suivants:
M. Fred CHARLE
Mlle Tamara SCHUH

Pendant l’année scolaire 2015/2016 9 karatékas/élèves sont inscrits au Sportlycée à l’INS:
Couturier Roman
Da Costa Tiago
Dos Santos Lindsey
Gengler Luana
Gedgen Nelly
Hoffmann Laura
Hoffmann Svenja
Martins Anyssa

Massaro Pepe
Neves Jordan
Steinmetz Anne
Thull Kevin
Zoboki Saskia

 

Downloads

Le "projet Sportlycée" recherche des solutions sur mesure en adéquation avec le rythme du jeune sportif, les contraintes de sa préparation et de ses entraînements et les impératifs des compétitions afférentes. Le "projet Sportlycée" constitue en moyen de promotion, basé sur  une coopération étroite entre les études et le sport, qui crée des conditions privilégiées pour les jeunes sportifs talentueux afin de réaliser des performances de haut niveau tout en gardant l’égalité des chances de leur formation scolaire et professionnelle.
Le karaté a intégré le Sportlycée en septembre 2008 avec 6 athlètes. Depuis septembre 2009, 9 karatékas sont inscrits dans la structure Sports-Etudes, ce qui leur permet de combiner de façon optimale le sport et les études.

Dossier de Candidature Sports Etudes Karate 2017-2018
 

Les critères d’admission:

L'admission à une classe de 7e au Sportlycée se fera sur base:
de l'avis d’orientation pour une classe de 7e technique ou de 7e d’orientation (pas de régime « adapte »)     
des notes de conduite et d'application (au moins suffisantes lors des 3 trimestres de l’année scolaire en cours)     
d'une proposition de la fédération pour un cadre de leur Centre de Formation,     
d'un test d’entrée de l’ENEPS     
d'un questionnaire sur la motivation du sportif     
éventuellement, d'un entretien avec et/ou sans les parents

Les tests auront lieu au mois de mai/juin sur 2 jours (vendredi soir et samedi). Sans  proposition de la fédération sportive, une participation n'est pas possible. Après les tests, une "commission de pilotage" établit un classement et sélectionnera, en concertation avec les responsables fédéraux, au maximum 22 élèves par classe.
La commission de pilotage comprend des repésentants du Ministère des Sports, de l'Ecole Nationale de l'Education Physique et des sports (ENEPS), du Comité Olympique
(COSL) et du Sportlycée.
L'admission à une classe de 6e- 2e ou 8eST suivra la même procédure, mais dépendra du nombre de places disponibles sur les classes déjà existantes. Le critère de la "performance sportive" obtient plus d'importance pour les sportifs plus âgés.
La décision finale sera prise pour le 1er juillet de l’année en cours. 
L'inscription au Sportlycée pourra se faire dès l'accord obtenu par voix écrite par la commission de pilotage, ce pour le 10 juillet au plus tard. Une inscription antérieure à l’obtention de la lettre d'admission n’est pas utile.
La direction du Sportlycée se réserve le droit d’éliminer un sportif en fonction de l’avis d’orientation et/ou des notes de conduite et d'application de l’année précédente.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site du Sportlycée: www.sportlycee.lu
 
Stage de récompense à Lultzhausen pour les élèves du Sportlycée (août 2009):